De l'insertion PRRA dans le SARS-CoV-2 à une pandémie mondiale

Philippe Brindet - 29 Juin 2021

Les microbiologistes Steven Quay et Richard Muller ont écrit un article d'opinion dans The Wall Street Journal [1] sur la preuve d'une intervention artificielle sur le SARS-CoV-2. A la liaison entre les deux parties S1 et S2 du gène S se trouve un acide aminé PRRA - qui peut varier - qui serait un indicateur clair d'un gain de fonction parce qu'il ne peut pas se trouver dans la nature.

Je prends leur observation pour ce qu'elle vaut : un argument scientifique qui peut être invalidé ou confirmé. N'étant pas scientifique, du moins de ce domaine, je me garderai bien de prendre position.

Par contre, il semble que de l'existence de ce code PRRA, Quay et Muller en déduisent que SARS-CoV-2 est donc devenue une pandémie à cause d'un accident de laboratoire. Il n'y a aucune succession de cause à effet dans leur affirmation. La présence du code PRRA n'est qu'une indication que SARS-CoV-2 est le produit d'un travail d'ingéniérie génétique. Comment le pathogène ainsi produit s'est retrouvé dans la nature pour se répandre dans le monde entier ?

La fuite d'un laboratoire est une simple hypothèse. Elle est difficile à démontrer. Même la date de cette diffusion est inconnue. On parle de Novembre 2019 sur la base d'une assertion des autorités américaines qui croient que trois chercheurs de l'Institut de Virologie de Wuhan auraient été contaminés à ctte date. Le fait est "évidemment" nié par les autorités chinoises. Ce serait la forme qu'aurait prise la "fuite d'un laboratoire".

Elle est invraisemblable parce que SARS-CoV-2 est très peu infectieux. Si trois chercheurs de Wuhan ont été malades, ce qui est possible, il est clair qu'ils ont été mis à l'isolement très vite et qu'une pandémie mondiale ait été opérée à partir d'une fuite de laboratoire est très invraisemblable.

Pour revenir à l'assertion prêtée à Quay et Muller que l'insertion PRRA indique une fuite de laboratoire, elle n'indique qu'une seule chose : que SARS-CoV-2 est un pathogène artificiel. Comment ce pathogène s'est-il retrouvé en circulation dans le monde entier ?

On a plusieurs indications troublantes qui sont loin d'un accident de laboratoire.

Plusieurs compétiteurs militaires lors de Jeux Internationaux militaires tenus à Wuhan en août 2019 se sont plaint de symptômes d'une maladie étrange [2]. Lors du printemps 2020, ces compétiteurs aux USA, mais aussi en France, ont fait le répprochement avec les symptômes de la Covid. Il ne semble pas que cette circonstance ait été étudiée de manière correcte.

Plusieurs bateaux de croisière ont été infectés très tôt dans la pandémie, notamment le "fameux" Diamond Princess qui a bizarrement servi de base au terrible Ferguson pour "régler" son modèle d'épidémie [3]. Comment une telle infection a t'elle pu s'introduire ? Il semble qu'aucune étude correcte n'ait été réalisée sur l'origine de leurs infections.

Plusieurs articles scientifiques ont été publiés aux USA et en France (au moins deux à Mulhouse et à Marseille) qui ont fait des sérologies de patients prises avant le mois de Novembre 2019 et qui indiquent une infection Covid antérieure.

On a un exemple de personnes infectées très précocemment comme les membres du Conseil d'Administration d'une société américaine qui avait tenu son conseil en Chine.

Ces incidents multiples pourraient dénoter une dissémination très large du pathogène réalisée selon un plan militairement dressé qui expliquerait le succès de la pandémie qui parvient à frapper le monde entier avec une Chine très peu touchée : USA 600.000 décès à comparer avec Chine : 4.380 décès.

De ce point de vue, il est possible que le choix exclusif des techniques de distanciation sociale par les autorités sanitaires et politiques contre les traitements médicamenteux ait été imposé selon un plan militaire pour provoquer le maximum de dégats aux sociétés et économies, assurant la suprématie de la Chine en sortie de pandémie. Dans cette hypothèse, il est clair que la collusion de fonctionnaires internationaux - de l'OMS - et de fonctionnaires américains, comme Faci ou Dazsac et ailleurs, comme Ferguson au Royaume-Uni ou Delfraissy et Cauchemez en France devient une possibilité associée au plan militaire chinois.




Notes

[1] L'article est : The Science Suggests a Wuhan Lab Leak, Steven Quay and Richard Muller The Wall Street Journal du June 6, 2021. L'article est en accès abonné. Il est commenté ét plusieurs passages clé cités dans https://nypost.com/2021/06/06/damning-science-shows-covid-19-likely-engineered-in-lab/, https://www.thesun.co.uk/news/15187088/genetic-evidence-covid-wuhan-lab-leak/.

[2] O,n peut lire Ce que l’on sait des Jeux mondiaux militaires de Wuhan, après lesquels plusieurs athlètes disent être tombés malades, Le Monde du 12 mai 2020 ; Coronavirus: des athlètes s'inquiètent d'avoir été contaminés à Wuhan dès octobre, Le Hufftington Post, 5 Mai 2020 ; Covid19 : l’affaire des Jeux Mondiaux Militaires de Wuhan, Le Courrier des Stratèges, 5 Mai 2020.

[3] Diamond Princess Mysteries, Willy Eschenbach, 16 Mars 2020 ; COVID-19: Updated data implies that UK modelling hugely overestimates the expected death rates from infection, Nick Lewis, 25 Mars 2020 ; Estimates of the severity of coronavirus disease 2019: a model-based analysis, Verity & Ferguson, 30 March 2020.



Revue C-Politix (c) 29 juin 2021